La nuit des musées - samedi 17 mai 2014 - 20h-24h - entrée libre

La nuit des musées - samedi 17 mai 2014 - 20h-24h - entrée libre

La nuit des musées
La nuit des musées

La Nuit des musées

Samedi 17 mai 2014 - 20h-24h (dernier accès à 23h)

Citadelle de Port-Louis - entrée libre

Le 17 mai 2014, à la citadelle de Port Louis aura lieu une nouvelle édition de la Nuit européenne des Musées. La citadelle et ses musées seront gratuitement ouverts à tous de 20h à minuit (dernier visiteur admis à 23h).

Des animations exceptionnelles

Pour l'occasion, déambulez dans les salles du musée de la Marine et admirez le travail des maquettistes qui vous présenteront leurs dernières réalisations de navire.

Au musée de la Compagnie des Indes, découvrez une maquette unique du vaisseau du 18e siècle, Le Beaumont, prêt du Château-musée de Dieppe et présentée au musée jusqu'à fin septembre.

La classe l'oeuvre


Pour la deuxième année consécutive l'opération " la classe, l'oeuvre " en partenariat avec le ministère de l'Education Nationale, propose de rapprocher élèves et collections lors de la Nuit des musées. Les participants deviennent ainsi des médiateurs pour valoriser une oeuvre présente dans la collection des musées participants. Le Dromadaire, maquette réalisée par un pilotin de la Compagnie au 18e siècle, sera mis en valeur par les élèves.

La Nuit des musées

Héritière du " printemps des musées ", créé à l'initiative du Conseil de l'Europe en 2001, la Nuit des musées naît en 2005 d'une volonté de démocratisation, de diversification des publics et de construction d'une Europe de la culture. Cet événement mobilise un nombre toujours plus important de musées et connaît un succès grandissant auprès du public. Le temps d'une nuit, le public a l'opportunité de découvrir les collections des musées d'une manière ludique, insolite et innovante. L'an dernier, deux millions de visiteurs ont fréquenté la Nuit des musées en France.

 

La nuit des musées en bretagne

La nuit des musées en bretagne
La nuit des musées en bretagne