La nuit des musées - 16 mai 2015

La nuit des musées 2015

La nuit des musées - samedi 16 mai
La nuit des musées - samedi 16 mai

Le 16 mai, à la citadelle de Port Louis a lieu une nouvelle édition de la Nuit européenne des Musées. La citadelle et ses musées sont gratuitement ouverts à tous de 20h à minuit (dernier visiteur admis à 23h).

Au musée de la Compagnie des Indes, cinq guides-conférenciers présentent leurs coups de coeur. 

La classe l'oeuvre

Pour la troisième année consécutive l'opération " la classe, l'oeuvre " prend corps dans le musée par le biais de cinq cartels réalisés par une classe de CE1 de l’école Henri Barbusse de Lanester.

Bilan

Ce sont 752 personnes qui sont venues visiter le musée de la Compagnie des Indes à l'occasion de la Nuit européenne des musées 2015, témoignant de l'attraction des collections auprès du public.

Les "coups de coeur" des guides-conférenciers ont connu un vif succès et ont permis une approche vivante des collections.

La présence des enfants de la classe de CE1, accompagnés de leurs parents, était très émouvante. Les parents et les enfants ont pu voir leurs textes près des oeuvres qu'ils avaient choisies avec l'institutrice ainsi qu'avec la guide-conférencière qui a mené le projet, Gwenaëlle Riou.

 

Nuit des musées 2015

Nuit des musées 2015, samedi 16 mai
Nuit des musées 2015, samedi 16 mai