Toutes les animations

Programme 2017

Le programme des événements du musée permet de visualiser les activités de l'année. Conférences, Nuit des musées, Journées du patrimoine, Expositions... Rien que pour vos yeux

Conférence Vincent Lieber

Les compagnies des Indes, anglaises, hollandaises ou françaises, rapportent en Europe nombre de porcelaines de Chine. Si l’on connaît plus de 4000 services armoriés pour le Royaume-Uni et quelque 300 services avec armoiries pour la France, le fait que des services avec armes aient été commandés pour la Suisse a été quasiment ignoré jusque récemment. Pourtant, quelques familles suisses en commandent en Chine. Ces familles font soit partie de la banque protestante suisse, et sont souvent d’origine française assez récente, soit elles appartiennent au patriciat suisse catholique au Service de France. Quelque 12 services viennent d’être retrouvés et sont présentés lors de cette conférence.

Exposition L'orient les objets convoités

L'Orient les objets convoités

Exposition L'Orient... les objets convoités 3 mars - 24 avril

Musée unique en France