Exposition 2018 Des animaux et des hommes

Porcelaines de Chine d'exception

Des animaux et des hommes

Des animaux et des hommes, porcelaines de Chine d'exception, exposition 2018

Porcelaines de Chine d'exception

Du 23 juin au 15 décembre 2018

Avec la collaboration exceptionnelle du musée national des arts asiatiques - Guimet

" L'Or blanc " de la Chine fascine très tôt les Européens. Inventée au cours de la dynastique Tang (618-907), cette matière extraordinaire est unique dans le domaine de la céramique. La porcelaine atteint la perfection sous les dynasties Ming (1368-1644) et Qing (1644-1912). Le savoir-faire de sa fabrication conserve ses secrets durant de longs siècles.

A partir du début du 17e siècle, les aristocrates européens s'entichent d'exotisme extrême-Oriental. Ils collectionnent avec passion ces porcelaines de Chine, destinées pour la plupart au service de table ou à la toilette. Plats, bols, assiettes ou pots à eau, arrivent par centaines de milliers en Europe.

Cette passion entraîne, en Asie, l'apparition LIRE LA SUITE